Lune dans un HLM (La)

Éditeur BOREAL
Paru le

Léa a vingt-trois ans et veut devenir la «plus grande peintre que la terre ait portée ». Mais la vie ne la laisse pas tranquille, et la mort de sa grand-mère viendra chambouler ses idées de grandeur. En guise d’héritage, elle reçoit la garde de sa mère, qui ne peut habiter seule, hantée par la folie et ses mille visages. Léa devra veiller sur elle jusqu’à la fin de ses jours, quitte à voir ses beaux rêves lui glisser entre les pinceaux.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Sandra Belley, librairie Clément Morin

    Marie-Sissi Labrèche nous étonne et nous bouleverse encore une fois avec un troisième roman dans lequel le jeu autofictionnel, façonné avec brio, redonne à l’émotion sa part de réel. Entrecoupée de lettres adressées à la mère, le «Elle» de l’exergue, l’histoire de Léa remonte en nous comme un souvenir tout droit sorti de l’enfance: la révolte, la haine, jusqu’à la honte s’entremêlent de tendresse et d’amour pour mettre en scène le réconfort maternel et filial. Même si la folie de la mère pose sur un fil tendu les beaux rêves de Léa, la jeune peintre trouvera l’équilibre «en bas de son arbre gynécologique.» La Lune dans un HLM nous rappelle qu’il est impossible d’éclipser l’amour.

Prix et formats

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous suggèrent