René Lévesque: Portrait d'un homme seul

Éditeur ALAIN STANKE
Collection : 10-10. biographie
Paru le

Qui était René Lévesque ? Sa passion indéfectible pour le Québec, son indéniable charisme et sa simplicité apparente en ont fait un héros populaire, une figure historique, presque mythique. L'homme reste cependant mal connu, car il était fondamentalement un être distant, réservé, fuyant. Ses tête-à- tête étaient presque toujours malaisés, sauf avec les femmes qu'il désirait séduire.

Plusieurs années de recherche ont permis à Claude Fournier de découvrir mille facettes de celui qui a traversé fièrement vingt-cinq ans de l'histoire du Québec et qui fut, dans sa vie personnelle autant que professionnelle, un homme seul. C'est ce René Lévesque dont Claude Fournier trace dans ce livre un portrait inédit et surprenant.

Prix et formats

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Les libraires vous invitent à consulter

25 ans déjà

Par Revue Les Libraires publié le 1 novembre 2012

Une triste nouvelle a bouleversé le Québec le 1er novembre 1987, il y a aujourd’hui 25 ans : le décès de René Lévesque. À l’occasion de l’anniversaire de la mort de ce grand homme politique, voici quelques suggestions de lecture : René Lévesque. Une vie, une nation de Marguerite Paulin (XYZ) René Lévesque. Portrait d’un homme seul de Claude Fournier (10/10) René Lévesque de Daniel Poliquin (Boréal) René Lévesque. Homme de la parole et de l’écrit d’Alexandre Stefanescu et Éric Bédard (VLB) R Lire l'article

Les libraires vous suggèrent