Souffler dans la cassette

Éditeur LEMEAC
Paru le

Souffler dans la cassette est un roman poétique qui dépeint l’amitié entre deux garçons du primaire. Leurs jeux, leurs aventures formeront les racines des hommes qu’ils deviendront.

Ce livre de Jonathan Bécotte arrache au lecteur des sourires parfois attendris, parfois nostalgiques, et celui-ci se surprend à vouloir retourner à l’époque de son enfance. Avec fulgurance, le récit fait passer le narrateur de la naïveté de ses premiers jours d’école aux tremblements de sa première vraie peine d’amour.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Monet

    Porté par une plume efficace, précise et libre, « Souffler dans la cassette » retrace les premiers émois amoureux d'un jeune garçon pour son meilleur ami. Navigant entre plein de petits moments chargés de signification pour le jeune narrateur, on se love dans les vers de l'auteur comme dans une cabane de draps. Grâce à son approche poétique, Jonathan Bécotte accueille le lecteur au coeur d'une amitié fusionnelle, laissant échapper ici et là des bulles amoureuses. - Une suggestion de Joëlle Hodiesne.

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Voir le panier
Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Des premiers romans à surveiller

Par publié le

Acte de bravoure s’il en est, la publication d’un premier roman est toujours un événement important : écrire un ouvrage, y apposer son nom puis le laisser vivre loin de soi, au vu et au su de tout un chacun, c’est oser se commettre. Cette année, attention : les nouveaux poulains sont aussi féroces que talentueux et ils méritent assurément qu’on s’attarde aux mots qu’ils nous offrent. À votre tour, lecteurs, d’oser plonger.  

Vous aimerez peut-être...

X