Vivre avec le destin: biographie de Janine Sutto

Collection : Focus
Paru le

Le secret. Aucun mot ne pourrait mieux décrire la jalousie avec laquelle Janine Sutto a conservées pour elle-même, toute sa vie durant, les vraies émotions qui l’ont tourmentée. Des années 1930 aux années 2000, la comédienne d’origine française a vu le Québec subir de profondes transformations, des mutations sociales, culturelles et politiques. Artiste au talent immense, cette femme, que son vieil associé Gilles Latulippe surnommait «Notre-Dame du Théâtre», a incarné les plus grands rôles féminins du théâtre classique et a contribué à la naissance de la télévision en langue française en Amérique. Ses rôles comiques ont attiré les foules.

Jamais, pendant plus de soixante-dix ans de vie publique, elle ne s’est livrée vraiment. Pour la première fois, à près de quatre-vingt-dix ans, elle lève le rideau sur sa vie riche et tourmentée. Petite fille déracinée à l’âge de neuf ans de son bonheur parisien, Janine Sutto représente à elle seule toute la renaissance culturelle qui a abouti à la richesse créative du Québec d’aujourd'hui.

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Voir le panier
Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Vous aimerez peut-être...

X