À la vie, à la mort

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764812099
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764812150
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

On dit souvent lors d'une épreuve, d'un deuil ou de tout autre moment difficile :
« La vie continue. »
Avant, je voyais cette phrase comme une fatalité :
« On n'a pas le choix, il faut continuer. » Je vois ça de façon différente à présent. Je pourrais dire que ça signifie plutôt :
« La vie est forte, la vie est merveilleuse, et on a le droit de continuer. »

Marcia n'a jamais eu peur de vivre, mais a toujours eu tellement peur de mourir. Anne-Marie, son amie de toujours, a décidé, à la suite d'une récidive de cancer, de ne pas subir de traitements et de vivre les derniers mois de sa vie dans la joie et la sérénité. Marcia a alors su qu'elle était en train de recevoir le plus beau cadeau qui soit : être aux premières loges pour en arriver à voir la mort sous un autre angle. L'angle de la VIE.

Depuis, elle ignore si elle sait mieux comment mourir, mais chose certaine, elle sait vivre, encore plus.

Les libraires vous invitent à consulter

Variations sur la mort

Par publié le

Originales façons de choisir sa mort Le suicide fait couler beaucoup d’encre depuis longtemps – et pas seulement depuis l’adaptation du roman 13 raisons de Jay Asher, meilleur que la série, vous dira-t-on. Alors que plusieurs l’abordent sous un regard sociologique (notamment Émile Durkheim, il y a plus de 100 ans), d’autres l’abordent sous un angle plus burlesque – question d’en soulever la lourdeur, de jongler avec l’incompréhensible, peut-être. Deux cas de figure s’imposent dans cette catégori

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres