Cher Donald Trump

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : Grimace
Paru le
Papier ISBN: 9782895408222
Disponibilité en librairie :
Quantité

Sam ne supporte plus de partager sa chambre avec son frère : il l'empêche de dormir et lui prend ses choses sans même lui demander son accord. Après avoir vu Donald Trump parler de son projet de mur aux frontières des États-Unis et du Mexique, au télé journal, Sam réalise que le meilleur moyen de résoudre son problème est de s'inspirer du président américain et de construire un mur en plein milieu de sa chambre pour éloigner son frère. Mais alors que ça lui parait être la solution idéale, son entourage ne semble pas tout à fait du même avis... Sam se lance alors dans l'écriture d'une série de lettres adressées à Donald Trump dans lequel il lui fait part de ses plans, ses réflexions et lui demande quelques conseils.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Zoé Langlois, librairie Alire

    Le jeune Sam est contraint de partager sa chambre avec son grand frère, « une personne indésirable ». Un soir, il aperçoit un homme au bulletin de nouvelles qui parle de son projet de bâtir un mur pour séparer son pays du voisin et se dit : « Peut-être que je devrais en faire un moi aussi ». Dès lors, à travers plus d’une dizaine de lettres adressées au président américain, Sam élabore son grand projet de séparation qui peu à peu et avec de grands efforts, en deviendra un de réconciliation. Un album dont l’écho se fait encore sentir bien après avoir refermé la couverture, fait pour être lu, raconté, partagé, discuté. Grand et magnifique, illustré avec humour et sensibilité, ce livre rappelle qu’il vaut souvent mieux franchir les murs que les bâtir. Dès 7 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller La fontaine d’Ambre Camille Bouchard (Soulières éditeur)Camille Bouchard ne fera pas l’unanimité avec le thème de ce roman, un Lolita moderne dont les rôles sont inversés. Il le dit lui-même : il « souhaitai[t] écrire un beau roman sur un sujet qui ne l’est pas ». Ainsi, il prouve une fois de plus qu’il maîtrise parfaitement l’art du récit ainsi que celui de l’évocation des sentiments puissants et complexes de ses personnages. Ici, Clovis a 16 ans. Ambre, sa professeure d’histoire,

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres