Daddy
Disponibilité en librairie : | Quantité |
C'est l'histoire d'un jeune homme, ancien acteur tanné de jouer des hétéros, devenu écrivain, qui soigne une vilaine chlamydia dans les premières semaines de la pandémie. Appelons-le Fiston. Fiston pense à Daddy, son amant banquier de vingt ans plus âgé que lui, au pénis énorme qui n'aime pas les livres. Ensemble, ils ont vécu une aventure torride. Le problème, c'est que Daddy lui a dit « mon amour », un jour, puis une autre fois, « je t'aime » ; il s'est excusé, mais il l'a redit. Daddy est amoureux, et Daddy est jaloux. Ça gâche tout.
On retrouve dans le roman les amies fidèles, L et K, et le souvenir vivant d'une mère morte, et un père qui est le plus grand fan du jeune écrivain sulfureux. Et aussi, l'affreux roman de Nabokov, et l'ombre de Nelly Arcan, et la femme à la cravate de Modigliani, et Marie Kondo.
Les libraires craquent
-
Incontournable par la librairie Verdun (Librairie de)
Antoine Charbonneau-Demers propose un roman écrit dans l’urgence, certes, mais surtout avec l’intention de provoquer une forte impression d’explorer, encore une fois, les méandres du désir et de l’amour. Cette histoire est, encore une fois, un exemple du talent d’écrivain et confirme la place de ce jeune auteur incontournable au Québec et particulièrement dans la littérature Queer d’ici!
- Billy Robinson, libraire
Les libraires vous invitent à consulter
Antoine Charbonneau-Demers, Daddy et le réel
Par Alex Thibodeau publié le 7 décembre 2020
La veille du dévoilement de la programmation du festival Québec en toutes lettres, le gouvernement ordonne la fermeture des salles de spectacle, des bibliothèques et des musées. C’est l’urgence : en 24 heures, l’équipe du festival doit modifier ses outils de communication et annoncer une programmation presque entièrement virtuelle. Parmi les activités proposées, la rencontre entre l’animatrice Julie Collin et l’auteur Antoine Charbonneau-Demers permet de découvrir les dessous de la publication d
Lire l'article