De synthèse

Éditeur ALTO
Collection : Coda
À paraître
Papier ISBN: 9782896944033

Parution prévue le 12 novembre 2018

L’une s’immobilise devant les fenêtres de sa maison en banlieue avec le poids de la mort au creux du ventre; l’autre cherche à traverser l’écran pour se transformer en image grâce à son avatar numérique, en quête d’absolu.

L’une a donné naissance à l’autre, qui tente maintenant de renaître à travers un corps virtuel, loin de la morosité du nid familial.

Récit d’une lumineuse lucidité propre à ouvrir les consciences et à faire vibrer les âmes, De synthèse met en lumière l’aboutissement d’une relation filiale du point de vue d’une femme-image renouant avec sa famille au moment où sa mère entre en phase terminale, au terme d’une longue période de dégénérescence. C’est une histoire de corps, de disparition, de reflets, de composition et de décomposition. C’est l’histoire d’une image à parfaire, par-delà le désastre de la chair.

 

"J’ai été fascinée par beaucoup de personnages à l’écran. Surtout des superhéroïnes ou des créatures magiques. Toutes plus grandes que nature." - Karoline Georges

 

 

Les libraires craquent

  • Un roman sublime et brillant! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Dans ce roman d’une grande beauté, Karoline Georges nous propose une histoire singulière autour d’un thème actuel, mais surtout un récit d’une profonde sensibilité. Au sommet de son art, elle parle de l’obsession de l’image parfaite tout le long des pages de son livre. Ce livre a comme sujet le retrouvailles d’une femme avec sa famille, à cause de la maladie. Elle tentera de prendre peu à peu ses distances de l’univers froid et aseptisé du virtuel auquel elle s’enfermait pour créer un avatar absolu et immortel ! En refermant ce roman sublime et brillant, vous aurez l’impression qu’il vous habitera encore longtemps.

    -Billy Robinson,
    Libraire

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres