Émeutes

Éditeur JOEY CORNU
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782922976526

56 minutes avant que les Canadiens affrontent les Flames dans le septième match de la Coupe Stanley, une émeute gronde au Centre Bell.

Vic Verdier se rend au match avec sa fille sur la poignée de dollars qui lui restent. Vic souhaite que cette soirée soit inoubliable, car ce sera sa dernière; il a décidé de s’enlever la vie au lever du soleil. Autour de Vic, un chassé-croisé brutal : sept histoires entremêlées, sept émeutes prêtes à se déchaîner à la moindre provocation. Un trio de jeunes truands célèbre son premier gros coup. Un chauffeur de taxi veut régler ses comptes avec le gouvernement du Canada. Un frustré au chômage se prend pour Jason dans Vendredi 13. Une policière coiffe son casque antiémeute et se remémore le viol qui l’a brisée. Un gardien de but remplaçant comprend qu’il ne sera jamais numéro un. Un conseiller politique du premier ministre espère ramener une femme au Reine-Elizabeth. Un blogueur joue avec le feu.

Dans cette sixième œuvre, Vic Verdier confirme son talent de storyteller à l’américaine... Émeutes est un véritable roman coup-de-poing.

Les libraires craquent

  • De la "Dude-Litt" à son meilleur ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Vic Verdier a le don de nous surprendre à chaque lecture. Ce spécialiste de la «dude lit» nous propose ici un roman atypique dans lequel la violence et la cruauté de l’homme se révèlent.

    Critique sociale surprenante, ce roman saura vous divertir ! Perdez-vous dans ce labyrinthe d’histoires mordantes dans lequel se terrent des personnages tous plus pervers et surprenants les uns que les autres!

    Vous n’irez plus à un match des Canadiens
    de la même façon!

    ( BILLY ROBINSON, Libraire)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Vic Verdier a le don de nous surprendre à chaque lecture. Ce spécialiste de la « dude lit » nous propose ici un roman atypique dans lequel la violence et la cruauté de l’homme se révèlent. Critique sociale surprenante, ce roman saura vous divertir! Perdez-vous dans ce labyrinthe d’histoires mordantes dans lequel se terrent des personnages tous plus pervers et surprenants les uns que les autres! Vous n’irez plus à un match des Canadiens de la même façon!

Vous aimerez peut-être...

X