Entre les Vignes : Récits, Rencontres et Réflexions Autour du Vin

Éditeur DE L'HOMME
Paru le
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782761929998
Pas en stock.

Depuis un demi-siècle, Jacques Orhon n'a cessé de cheminer entre les vignes. Dans ce livre, il raconte les expériences uniques qu'il a vécues et les rencontres marquantes qui ont renforcé chaque fois sa passion du vin. L'auteur sommelier nous emmène de son coin de France où il est né jusqu'à Moscou, Tokyo, en s'arrêtant au Portugal, en Autriche, en Argentine, en Nouvelle-Zélande… Au fil de ces 21 récits, il nous fait vivre de l'intérieur, avec la verve qui le caractérise, des épisodes du quotidien des artisans du vin ainsi que des moments fastes auxquels seuls sont conviés de rares élus.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne Gosselin, librairie Pantoute

    Jacques Orhon a grandi avec la vigne autour de lui. Les odeurs de son enfance sont composées de fines herbes du jardin de sa mère, de l’humidité de la cave et de la cuisine familiale. Quel moment où, pour la
    première fois, son père lui a permis d’aller choisir une bouteille dans la cave, gardienne de bien des secrets! « Si le vin sait engendrer la convivialité avec gourmandise et sensualité, il a cette facilité [...] à s’inviter lors des temps exceptionnels de notre existence, détenant le pouvoir de nous rassembler, de nous faire vivre des fragments de bonheur », écrit Orhon. C’est avec un plaisir sincère qu’il nous livre ses souvenirs et anecdotes des années passées à travailler dans le monde vinicole, et c’est avec autant de plaisir qu’on les découvre!

Les libraires vous invitent à consulter

Un libraire et son sommelier: De feu

Par publié le

Josiane Létourneau rencontre Jacques Orhon

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres