Grosse

Éditeur SEPTENTRION
Collection : Hamac
Paru le
Papier ISBN: 9782894489192
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894482995
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894482988
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

On dit qu'une image vaut mille mots. Huit dessins émergent du passé de la narratrice pour lui rappeler le drame jamais résolu de son corps tenu à la pointe d'un couteau. Trente ans plus tard, la ronde des régimes n'a rien changé à sa situation de femme aux prises avec l'obsession du corps parfait. Résultat: elle est devenue plus grosse que jamais. L'urgence de ne pas mourir la pousse dans ses derniers retranchements. Le corps est disséqué, dépecé, exposé sans pudeur, avec des mots qui dévoilent une vérité pas toujours belle à regarder. À cause de la honte qui étrangle. L'enfance, l'adolescence, le début de l'âge adulte. Les premières expériences sexuelles. Elle revisite son passé sans jamais détourner les yeux. Affronte le miroir déformant du regard des autres pour se donner le droit d'exister. Dans un duel ultime avec la mort. Lynda Dion écrit des livres sans pudeur dans lesquels elle aborde des sujets qui poussent au dévoilement. Sa vie est partagée entre l'écriture, l'enseignement et l'étude de l'objet littéraire. En plus de Grosse, elle a fait paraître chez Hamac La Dévorante, La Maîtresse et Monstera deliciosa.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2018) par la librairie Les libraires

    « L’auteure, qui nous a déjà donné trois romans fort remarquables, nous revient avec un livre qui aborde le sujet du corps et d’une relation conflictuelle avec celui-ci. Toujours dans la veine de l’autofiction, elle porte ici un regard peu tendre sur son enveloppe corporelle. Elle se trouve grosse. Pratiquement invisible, elle devient la convoitise des hommes lorsqu’elle se met à maigrir! Le texte de l’auteure est basé sur ses réflexions sur ce corps qui semble la contrôler. Elle tente de lui tenir tête. C’est parfois cru, souvent touchant, mais toujours vrai. Un récit qui ne laisse personne indifférent. Lynda Dion propose ici ce qui se révèle être assurément son meilleur roman. »
    Billy Robinson, librairie De Verdun (Montréal)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    L’auteure, qui nous a déjà donné trois romans fort remarquables, nous revient avec un livre qui aborde le sujet du corps et d’une relation conflictuelle avec celui-ci. Toujours dans la veine de l’autofiction, elle porte ici un regard peu tendre sur son enveloppe corporelle. Elle se trouve grosse. Pratiquement invisible, elle devient la convoitise des hommes lorsqu’elle se met à maigrir! Le texte de l’auteure est basé sur ses réflexions sur ce corps qui semble la contrôler. Elle tente de lui tenir tête. C’est parfois cru, souvent touchant, mais toujours vrai. Un récit qui ne laisse personne indifférent. Lynda Dion propose ici ce qui se révèle être assurément son meilleur roman.

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mars 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Vous aimerez peut-être...

  • Tsunamis

    Michel Jean

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 16,99 $

  • La femme qui fuit

    Anaïs Barbeau-Lavalette

    • Format papier: 23,95 $

  • Le plongeur

    Stéphane Larue

    • Format papier: 31,95 $

    • Format pdf: 18,99 $

  • Ru

    Kim Thúy

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 14,99 $

  • La bête creuse

    Christophe Bernard

    • Format papier: 32,95 $

    • Format pdf: 19,99 $

X

Navigation principale

Type de livres