Je ne suis pas de ceux qui ont un grand génie

Éditeur STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760411906
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760411937
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

«Moi, Auguste sans nom de famille, j'allais changer le monde, s'il existait réellement.»Auguste n'est pas de ceux qui ont un grand génie. Mais il a un plan : s'enfuir de l'orphelinat Sainte-Marie-des-Cieux. Sur son chemin, il rencontrera des alliés qui seront charmés par ses perceptions candides et décalées de la vie ainsi que par sa sagesse d'enfant. Cependant, les apparences sont trompeuses... Un roman qui enchante, qui étonne et qui, surtout, démontre magnifiquement que «l'imagination est plus importante que le savoir» (Albert Einstein).

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (août 2017) par la librairie Les libraires

    « Sévryna Lupien propose un premier roman surprenant, sur un ton fantaisiste et enchanteur : l’histoire d’un jeune enfant qui tente de s’évader de l’orphelinat où il habite. Lorsqu’il y réussit, les rencontres qu’il fera, alors, seront déterminantes. La sensibilité du personnage et son regard sur le monde qui l’entoure surprendront au détour des pages. Le lecteur se laissera emporter dans cette quête vécue par ce personnage attachant. L’univers ludique, poétique et surtout vivant de l’auteure plaira assurément aux lecteurs curieux. Un texte tout en simplicité sur l’amitié, mais aussi sur l’imagination qui peut nous transporter ailleurs, parfois bien loin… Une belle surprise! »
    Billy Robinson, De Verdun (Montréal)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Sévryna Lupien propose un premier roman surprenant, sur un ton fantaisiste et enchanteur : l’histoire d’un jeune enfant qui tente de s’évader de l’orphelinat où il habite. Lorsqu’il y réussit, les rencontres qu’il fera, alors, seront déterminantes. La sensibilité du personnage et son regard sur le monde qui l’entoure surprendront au détour des pages. Le lecteur se laissera emporter dans cette quête vécue par ce personnage attachant. L’univers ludique, poétique et surtout vivant de l’auteure plaira assurément aux lecteurs curieux. Un texte tout en simplicité sur l’amitié, mais aussi sur l’imagination qui peut nous transporter ailleurs, parfois bien loin… Une belle surprise!

Les libraires vous invitent à consulter

Sévryna Lupien, une nouvelle recrue chez Les libraires

Par publié le

La coopérative Les libraires est fière d’annoncer qu’elle compte dans ses rangs une nouvelle alliée qui sans aucun doute saura faire sa marque. Il s’agit de Sévryna Lupien, déjà habituée au monde du livre puisqu’elle a travaillé à la Coop du Cégep de Ste-Foy pendant plusieurs années. Elle est également une artiste visuelle accomplie avec en poche une maîtrise en arts visuels. Elle a fait paraître Je ne suis pas de ceux qui ont un grand génie, un premier roman paru en février dernier aux éditions

Les libraires conseillent : août 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Des premiers romans à surveiller

Par publié le

Acte de bravoure s’il en est, la publication d’un premier roman est toujours un événement important : écrire un ouvrage, y apposer son nom puis le laisser vivre loin de soi, au vu et au su de tout un chacun, c’est oser se commettre. Cette année, attention : les nouveaux poulains sont aussi féroces que talentueux et ils méritent assurément qu’on s’attarde aux mots qu’ils nous offrent. À votre tour, lecteurs, d’oser plonger.  

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres