Je ne te vois plus

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : Carré blanc
Paru le
Papier ISBN: 9782895407140
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782895408147
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une petite fille s’interroge sur l’absence d’un être cher. En revoyant des objets qui lui ont appartenu, elle se rappelle les moments heureux qu’ils ont partagés ensemble, ce qui lui redonne le sourire.

Un album touchant et tout en finesse sur l’importance des souvenirs pour apaiser le chagrin. La plume épurée et délicate de Paul Martin confère à cet album une portée universelle.

Ses images sont un mélange harmonieux entre photographies rétro et illustrations qui revêtent un caractère intemporel.

 

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Tout à fait mignon, cet album de la collection « Carré blanc »! Il contient juste ce qu’il faut comme message pour atteindre le cœur des petits comme des grands. Une adorable petite fille vêtue d’une robe rose à fleurs revient dans chaque image constater la perte récente de ses grands-parents. Chacune des illustrations transpire d’amour : le fauteuil vide, le jardin aux mille fleurs, la cuisine sans ses gâteaux, les bottes abandonnées, le gros chandail sans vie, la guitare ou le jeu d’échecs compliqué. Des moments inoubliables revivent dans le cœur de l’enfant. Petit album magnifique qui fait un grand bien! Dès 3 ans.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres