Je suis là

Éditeur ALTO
Collection : Coda
Paru le
Papier ISBN: 9782896942831
Disponibilité en librairie :
Quantité

Angèle voyage sans bagages. Elle croit au destin et ne tourne pas le dos aux miracles. Personne ne lui veut du mal. Pas depuis qu'un tir groupé d'infortunes l'a prise pour cible. Pas depuis que la vie lui a offert le plus grand des bonheurs pour, peu après, le lui arracher et la jeter sur une île déserte. Presque quatre ans plus tard, l'île d'Angèle s'est repeuplée. À Shédiac, où elle vit entourée de voisins parfois turbulents et d'une tribu de meneuses de claques, elle compte les heures et apprivoise le mode d'emploi de sa nouvelle existence. C'est une histoire vraie, mais ce n'est pas tout à fait la vérité. Plutôt un récit à moitié inventé, un refrain consolateur où ailes rime avec embellie et force, avec mémoire. La preuve que l'imagination a toujours le dernier mot.

Les libraires craquent

  • L'équipe de L'Exèdre est unanime! par la librairie Les libraires

    Je suis là c’est une histoire vraie qui parle de solidarité, où des personnages vifs et attachants prouvent que l’on peut accorder plus d’importance aux petits bonheurs qui parsèment l’existence - un concert, un baiser sur la joue, des confidences sur l’oreiller - qu’aux grandes épreuves de la vie. Un récit lumineux.

  • Un roman sublime par la librairie Les libraires

    « Après un drame bouleversant, Angèle s’accroche à ce qu’elle peut et apprivoise peu à peu sa nouvelle vie. Un roman émouvant, éblouissant, un ravissement qui nous habite longtemps. »
    Alexandra Mignault, Revue Les libraires

  • Les libraires conseillent! (septembre) par la librairie Les libraires

    « Je suis là, c’est une histoire vraie qui parle de solidarité, où des personnages vifs et attachants prouvent que l’on peut accorder plus d’importance aux petits bonheurs qui parsèment l’existence - un concert, un baiser sur la joue, des confidences sur l’oreiller - qu’aux grandes épreuves de la vie. Un récit lumineux. »
    Audrey Martel, librairie L’Exèdre (Trois-Rivières)

Les libraires vous invitent à consulter

12 livres québécois qui nous font craquer

Par publié le

Encore une fois cette année, les libraires donnent rendez-vous aux lecteurs de tous genres pour la troisième édition de l'événement Le 12 août, j'achète un livre québécois! Rappelons que cette initiative a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé via Facebook. Cet appel a eu un succès retentissant et depuis, libraires et lecteurs se préparent pour participer massivement à cette journée. Du 1er au 12 août inclusivement, nous vous proposerons chaque jour 12 titres québécois que v

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres