La communication interpersonnelle en santé: habiletés et attitude

Éditeur PUL
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Comment aborder un patient, le comprendre et s'adapter à lui pour mieux l'aider? Dans un contexte où les relations directes font place à de plus en plus de relations indirectes, messages courriel, messages textes, caméra Web, cours à distance, etc., une réflexion s'impose: comment développer la communication et les habiletés relationnelles favorisant un processus thérapeutique?

Dans cet ouvrage, l'auteure propose une façon d'établir une communication bénéfique pour le patient. Centrée sur la relation d'aide, l'alliance et le corps-psyché (psychosomatique), cette approche est le fruit de nombreuses collaborations avec des éducatrices en garderie, des intervenants scolaires, des étudiants en physiothérapie ou en kinésiologie, des nutritionnistes, des intervenants en CLSC et diverses directions cliniques multidisciplinaires.

Ce livre a été conçu pour répondre au besoin de tout professionnel de la santé qui doit évaluer et traiter des patients, collaborer ou travailler avec eux ou qui souhaite développer ou améliorer ses habiletés relationnelles et communicationnelles dans son milieu de travail.

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