Le festin de Mathilde

Papier ISBN: 9782924519516
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le Festin de Mathilde est né d’une grande amitié, de voyages, d’un sentiment très fort tout droit sorti de l’excellent film Le Festin de Babette : le pouvoir de rendre heureux, de transformer un repas en histoire d’amour.

C’est à Tadoussac que cela se passe, là où Mireille Perron et le chef Jean-Sébastien Sicard ont choisi de poser leurs sacs à dos, d’établir leur rêve, le restaurant Chez Mathilde. Tadoussac repose dans un décor grandiose. C’est là que la rencontre se poursuit. Là, sur la plage à marée basse, au bord du lac de l’Anse-à-l’eau ou sur la route des Dunes.    

Le Festin de Mathilde, c’est un livre pour inviter au voyage, pour se rassasier de grand air et rapprocher entre elles les étoiles, pour illustrer la transcendance, pour faire durer le plaisir et l’amitié.

Les libraires craquent

  • Le plaisir de partager ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Ce bel ouvrage, porté par des images et des textes poétiques, invite au plaisir de partager.
    Un superbe objet à (s')offrir ! Belle surprise de la part de l'éditeur La Peuplade !

    (Billy Robinson, Libraire)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    J’ai littéralement dévoré ce livre. Après ma lecture, j’ai eu la chance d’aller Chez Mathilde à Tadoussac et de déguster certains plats présentés dans ce livre : à se rouler par terre! La Peuplade sort des sentiers battus avec son premier livre de recettes. Mais pas que des recettes, non! Des portraits, des souvenirs, des hommages, un livre plein d’amour, de saveurs, d’amitié et de festivités. Avec les textes de Simon-Philippe Turcot, grand ami des propriétaires, et les photos prises sur le vif, lors des soirées animées, de Sophie Gagnon-Bergeron, nous y sommes! Même si maintenant vous avez l’occasion de faire ces recettes chez vous, passez les voir; l’air de Tadoussac est l’ingrédient qui fait toute la différence.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres