Le livre où la poule meurt à la fin

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : Grimace
Paru le
Papier ISBN: 9782895406976
Disponibilité en librairie :
Quantité

Catherine la poule est dépensière à l'excès. Elle achète tout et n'importe quoi : vêtements, meubles et gadgets en tous genres, quitte à finir criblée de dettes. Elle est la reine du « magasinage » et des cartes de crédit. À quoi bon économiser quand on sait que son temps est compté ? Ainsi, quand son heure est venue et qu'on lui demande de se confesser, Catherine n'a pas de regret, ou peut-être bien qu'un seul!

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Sélection d'octobre 2017.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Dans une usine à poulets comme il y en a tant, une petite poule dépensière prénommée Catherine vivait au-dessus de ses moyens, multipliant les factures de crédit impayées. À la veille de son exécution à des fins de consommation, va-t-elle se repentir de ce mode de vie frivole? Après 752 lapins, on peut affirmer que le duo Blais-Boivin a inventé un nouveau genre de livre pour enfants : l’album jeunesse nihiliste! Parce qu’on pourrait penser que, par le détour de l’absurde, l’auteur cherche à enseigner quelque chose... Mais non! Pas de leçon, pas de morale. Seulement de la joie gratuite, un grand et gras bonheur de lecture et un plaisir indéniable de l’illustratrice à s’attarder aux moindres détails, des dessins à la typographie manuscrite!

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Rentrée 2017 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller Lili Macaroni : Je suis comme je suis! Nicole Testa et Annie Boulanger (Dominique et compagnie)Protégés par l’amour de leurs proches, les enfants se sentent uniques, et avec raison. Mais une fois entrés à l’école, confrontés aux autres, certains – comme Lili Macaroni – découvrent que leur nom peut faire rire, que leurs cheveux font sourciller, que leurs taches de rousseur sont, justement, trop uniques… Lili, petite fille forte, trouvera une solution : des papillons à bricoler qui p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres