Le syndrome de Takotsubo

Éditeur SEMAPHORE
Paru le
Papier ISBN: 9782924461488
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le syndrome de takotsubo, aussi appelé « syndrome du coeur brisé », a été observé par des cardiologues japonais dans les années 1990. Il se définit par une forme rapide et transitoire de défaillance cardiaque aiguë, déclenchée par un stress émotionnel ou physique intense.

Inspirée par la découverte de ce mal méconnu, Mireille Gagné signe des textes efficaces aux tons et thèmes tentaculaires, suivant le rythme syncopé de coeurs remplis à ras bord, ou tout simplement vides.

Les amateurs de la poésie de Mireille Gagné ne seront pas en reste : on retrouve dans ces nouvelles la finesse de la plume de cette auteure passée maître dans l'écriture de textes sensibles et concis. 

Les libraires craquent

  • À lire absolument! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Après avoir été soufflé par son premier recueil de nouvelles (en littérature jeunesse, malheureusement épuisé) et des recueils de poésie (tout aussi magnifiques!), l'auteure nous revient avec un second recueil de nouvelles brillant et magnifiquement écrit! Utilisant les thèmes de la douleur, des émotions vives, elle propose un livre qui se lit d'une traite. Si vous aimez lire des nouvelles courtes, efficaces et bien écrites, ce livre est pour vous!

    - Billy Robinson, Libraire

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres