Longs cheveux roux

Éditeur POW POW
Paru le
Papier ISBN: 9782924049440
Disponibilité en librairie :
Quantité

La jeune Meags est une enfant comme les autres, bien qu'elle sente déjà au fond d'elle-même qu'elle n'est pas exactement comme ses amies. Longs cheveux roux est un récit autobiographique intimiste sur fond de sorcellerie et de solidarité féminine, dans lequel Meags Fitzgerald revient sur ses premiers émois amoureux de même que sur la découverte et l'acceptation de sa propre bisexualité. S'inspirant de ses expériences personnelles, l'auteure propose une réflexion forte et articulée sur la différence, la place des femmes à travers l'histoire ainsi que l'influence de la culture populaire sur la construction de notre identité.
 
Publié en anglais en 2015, Longs cheveux roux a connu un succès critique marqué dans sa version originale.

« Longs cheveux roux offre une perspective fascinante sur les relations amoureuses, la sexualité, l'attirance et les limites individuelles. » (The Comics Journal)

« Émouvant et brutalement honnête de par sa maladresse. » (Panels)

« Chaque page semble incarner cette fluidité de l'identité qui traverse le récit de Fitzgerald. » (The Globe and Mail)

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Audrey Mayer, librairie Carcajou

    C’est la deuxième bande dessinée réalisée par cette auteure originaire de l’Alberta, mais c’est la première traduite en français. Écrite sous la forme d’un journal intime, on y suit Meags à travers ses apprentissages sur les relations amoureuses et amicales alors qu’elle grandit. Depuis sa tendre enfance, Meags aime les cheveux roux et idéalise toutes les jolies demoiselles qui en sont les détentrices. Étrangement, ceux-ci ont longtemps été associés à une preuve irréfutable de sorcellerie. Meags retrace sa recherche de sa sexualité et de sa compréhension de son genre jusqu’à devenir son propre idéal. Bref, c’est un récit intimiste beau, poétique et rempli d’espoir, surtout pour les personnes qui ne se reconnaissent pas dans l’hétéronormativité.

Les libraires vous invitent à consulter

JDLI - 10 rendez-vous avec des auteurs (deuxième partie)

Par publié le

Le 3 juin prochain, on vous invite pour la deuxième année consécutive à venir célébrer la librairie indépendante. Une myriade d’activités est proposée aux quatre coins du Québec et même au-delà. Pour voir ce qui se passe près de chez vous, consultez le site de la Journée des librairies indépendantes, vous y trouverez toutes les informations requises. Nous continuons notre tour d’horizon des rendez-vous auxquels vous êtes conviés avec les auteurs. Une belle occasion de faire la connaissance de n

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres