Ma tête en l'air

Éditeur FONFON
Collection : Histoires de rire
Paru le
Papier ISBN: 9782923813431
Disponibilité en librairie :
Quantité

Je reviens d'un beau voyage, mais j'ai perdu tous mes bagages. Ma tête en l'air me joue des tours, et c'est comme ça tous les jours.

Parcourez le monde en compagnie d'une drôle d'aventurière et faites à votre tour de grandes découvertes !

Trousses pédagogiques offertes gratuitement : editionsfonfon.com

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "Une initiation au voyage et à la poésie à travers la distraction sympathique de la narratrice. Danielle Chaperon nous invite à faire le tour du monde, à la rencontre de lieux fascinants et de personnages étonnants, au fil des choses que le personnage perd ou oublie. Les illustrations de Josée Bisaillon donnent vie à ce périple fantastique et feront assurément rêver les grands comme les petits."

    - Suggéré par Pierre-Alexandre Bonin


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne Kichenapanaïdou, librairie de Verdun

    Avez-vous envie de voyager? De faire le tour du monde? De rire et d’avoir la tête en l’air? C’est ce que nous propose le dernier album de Danielle Chaperon et de Josée Bisaillon! Coloré, musical, rythmé et rythmique, l’album nous emporte à travers différentes contrées à l’itinéraire fantasque : « J’ai perdu mon chandail qui pique dans le mât du Stade olympique, et ma chaussette pleine de trous dans la gueule du grand méchant loup ». De Montréal au Taj Mahal, de l’Écosse au Grand Canyon, l’univers de ce duo poétique arrive à nous enivrer sans prendre l’avion! Un livre qu’on peut lire à plusieurs niveaux, car il peut aussi bien servir de « cherche et trouve » que d’assouvir sa culture générale! À mettre dans toutes les mains, des petits et des grands!

Les libraires vous invitent à consulter

Les gagnants des prix Illustration jeunesse 2018

Par publié le

Le Salon du livre de Trois-Rivières commence aujourd’hui et ce sera l’occasion de décerner les prix Illustration jeunesse, exclusifs au SLTR, qui mettent à l’honneur ceux et celles qui fabriquent les images des livres que les jeunes adoptent. Un prix d’autant plus intéressant qu’il est plus rare de voir les illustrateurs récompensés, eux qui collaborent à donner expansion, rêve et beauté à l’imaginaire. Le jury semble avoir eu l’embarras du choix, précisant que plusieurs belles propositions leur

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres