Mister Playoffs : l'histoire de Daniel Brière

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897810818
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897810832
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897810825
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Il est bon, mais il est bien trop petit pour se rendre jusqu’à la Ligue nationale ! » Entendu mille fois, cet avis définitif sur son avenir n'a jamais découragé Daniel Brière ; bien au contraire, ces mots l'ont incité à se surpasser à chaque match de son parcours mineur puis junior majeur.

Plus tard, une fois atteint son objectif ultime de jouer dans la LNH, sa route n'a pas été plus facile. Cependant, animé d’une détermination sans faille et d’une vive intelligence du jeu, le Gatinois a connu une carrière exceptionnelle, devenant au passage l’un des plus féroces compétiteurs de l’histoire des séries éliminatoires.

Avec la plume complice de Martin Leclerc, il retrace dans cet ouvrage son étonnante éclosion vers le statut de supervedette, sa venue controversée en 2007 avec les Flyers (qu'il préfère alors au Canadien) et son passage à Montréal en fin de carrière, sans oublier d'aborder sa vie familiale et son rôle de père.

Une autobiographie tantôt hilarante, tantôt émouvante, toujours inspirante, qui nous fait pénétrer avec bonheur dans les coulisses du hockey d'aujourd'hui et le quotidien d'un athlète professionnel de haut niveau.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Harold Gilbert, librairie Sélect

    Jouer dans la LNH est l’ambition de tout joueur de hockey désirant faire carrière dans le domaine, mais peu d’appelés sont élus au bout du compte et c’est d’autant plus difficile lorsqu’on est un joueur de petit gabarit. Il faut alors avoir du cœur aussi grand que la patinoire et Daniel Brière est de cette trempe. Après des débuts difficiles à Phoenix, le Gatinois a connu ses heures de gloire par la suite à Buffalo et à Philadelphie. Bien que plusieurs joueurs québécois mériteraient une biographie, Daniel Brière est un choix judicieux et l’auteur retrace habilement le parcours unique de ce véritable gentleman, devenu père de trois garçons à un jeune âge et ayant la finesse d’un homme sachant très bien s’exprimer autant en mots que sur patins.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres