Paz

Éditeur GALLIMARD
Collection : Série noire
Paru le
Papier ISBN: 9782072804175 Pas en stock. 36.95$
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072804199
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072804205

Pour la première fois depuis des décennies en Colombie, paramilitaires, FARC et narcotrafiquants ont déposé les armes. En politicien avisé, Saul Bagader a su se faire apprécier des artisans de paix. Mais des corps mutilés rappelant les pires heures de la guerre civile sont retrouvés aux quatre coins du pays. Lauro Bagader, fils de Saul et chef de la police de Bogota, doit faire cesser l'hécatombe.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2020) par la librairie Les libraires

    Tout à fait dans la lignée du très réussi Condor, ce nouveau roman noir de Férey est aussi consacré au sordide, aux inégalités sociales et au crime qui minent l’Amérique du Sud. Centrée cette fois-ci sur la Colombie, l’intrigue nous entraîne au cœur des séismes politiques qui ont mené à un conflit armé qui semble encore aujourd’hui bien trop vif pour que l’on puisse durablement y mettre fin. Divisée par des idéologies et des traumatismes, une famille va se retrouver au cœur d’un grand complot visant à torpiller les efforts du fragile camp de la paix. Guérilleros, narcos et sicarios pullulent sur cette terre que le sang irrigue depuis de trop nombreuses années, laissant des épaves d’hommes et de femmes flotter au gré des vagues carminées. Un livre sombre comme l’esprit d’un père à la recherche de sa fille, mélancolique comme la contemplation d’une beauté s’apprêtant à disparaître.
    Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard (Montréal)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    Consacré au sordide, aux inégalités sociales et aux crimes qui minent l’Amérique du Sud, le nouveau roman noir de Férey est centré cette fois-ci sur la Colombie. L’intrigue nous entraîne au cœur des séismes politiques qui ont mené au conflit armé. Divisée par des idéologies et des traumatismes, une famille se retrouvera au cœur d’un grand complot visant à torpiller les efforts du fragile camp de la paix. Guérilleros, narcos et sicarios pullulent sur cette terre que le sang irrigue depuis de trop nombreuses années, laissant des épaves d’hommes et de femmes flotter au gré des vagues carminées. Un livre sombre comme l’esprit d’un père à la recherche de sa fille, et mélancolique comme la contemplation d’une beauté s’apprêtant à disparaître.

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mars 2020

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres