Publicité, Déchet Culturel (La)

Éditeur PUL
Paru le
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782763703244
Pas en stock.

La Publicité, déchet culturel est le premier ouvrage qui brosse un portrait à la fois technique et critique de la publicité. L'auteur y définit avec précision les concepts de la communication persuasive, il y évoque son évolution dans le temps, et il y expose ses méthodes.Mais cela, dans le seul but que le lecteur en vienne à comprendre comment agit la publicité, et comment elle réussit à stimuler une «folie consommatoire» qui épuise la Terre... et dessèche le cœur. Pour appuyer son propos, Claude Cossette fait appel à plus d'une centaine d'auteurs d'origines et d'expertises diverses.La Publicité, déchet culturel est un moyen pour permettre au lettré d'élargir son érudition, à l'activiste d'affiner son argumentation, et aux jeunes de désamorcer le pouvoir séducteur de la publicité. L'ouvrage est donc à la fois un pamphlet et un livre-ressource.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres