Rosalie entre chien et chat : une histoire sur la séparation

Collection : Dre Nadia, psychologue
Paru le
Papier ISBN: 9782897851484
Disponibilité en librairie :
Quantité

Mes parents sont chien et chat. On dirait une blague, mais ça ne l'est pas. Papa trouve que maman mène tout le monde par le bout du nez. Maman trouve que papa est colérique. Moi, je sais que maman a un cœur qui ronronne et que papa a un cœur fragile, fidèle et plein de musique.

 Un récit coup de poing sur les sentiments des enfants qui vivent une séparation où les parents se déchirent. Un texte original, criant de vérité, qui saura rejoindre les jeunes lecteurs, les parents et les enseignants.

 

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature jeunesse par la librairie Monet

    « Ce magnifique album réussit à aborder le divorce d'une manière sensible et lumineuse. Mélanie Perreault y démontre que la vie ne se termine pas avec la séparation, tout en insistant sur le fait que l'enfant n'y est pour rien dans la décision de ses parents. Quant aux illustrations de Marion Arbona, leur douceur vient appuyer le texte pour en faire une histoire qui réchauffe le cœur malgré un sujet qui peut faire peur aux parents comme aux enfants. Bref, il s'agit d'un album incontournable pour parler du divorce, mais qu'on aime aussi lire simplement pour la beauté de ses mots et de ses images. » - Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres