Sans plastique : 100 conseils pour s'en passer

Éditeur MULTIMONDES
Paru le
Papier ISBN: 9782897731366
Disponibilité en librairie :
Quantité

À travers le monde, 8,3 milliards de tonnes de déchets plastiques ont été répandus dans l'environnement depuis 1950. Au Canada, nous n'arrivons à recycler qu'entre 11 et 13 % des 3,25 millions de tonnes de plastique que l'on met en circulation chaque année. Ce pourcentage atteint 18 % au Québec. Les matières plastiques entrent dans la composition de nombreux produits de consommation courante : des articles de cuisine aux emballages en passant par les jouets et même les cosmétiques. Mais quand ces objets deviennent inutiles ou obsolètes, ils prennent le chemin des ordures et contaminent l'environnement. Ils constituent aujourd'hui une menace sérieuse pour la plupart des écosystèmes. La transition vers un monde sans plastique est devenue une nécessité écologique. Dans cette optique, les consommateurs ont un rôle à jouer. VOICI 100 TRUCS POUR VOUS GUIDER.

Les libraires vous invitent à consulter

Fiction documentaire : Tribulations au cœur d’une maison en révolution

Par publié le

Samedi matin, 6h. Mes enfants et mon chum sont partis visiter la famille. Ainsi, j’ai la journée devant moi pour faire vivre une petite révolution à notre maison : la rendre la plus « verte » possible.

12 livres comme 12 promesses d’agir pour un monde plus vert!

Par publié le

Cette année encore, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois! ».  Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à vous rendre sur le site leslibraires.ca! Montrez-nous vos achats québécois sur Facebook ou Instagram en utilisant

Vous aimerez peut-être...

  • Quinoa, quinoa

    Caroline Jones

    • Format papier: 3,97 $

    • Format epub: 14,99 $

X

Navigation principale

Type de livres