Trois portugais sous un parapluie (sans compter le mort)

Éditeur 400 COUPS (Les)
Paru le
Papier ISBN: 9782895407201
Disponibilité en librairie :
Quantité

Par une nuit de tempête, un homme est tué d'une balle dans la nuque. Trois Portugais sont témoins du meurtre, mais ils affirment n'avoir rien vu ni rien entendu. Grâce à des questions astucieuses et à sa logique, le commissaire Jiménez parvient à résoudre l'énigme et à arrêter le coupable. Arriverez-vous aussi à résoudre ce crime ?

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "Quatre portugais sous un parapluie rouge dont l'un est mort. Personne n'a rien vu, ni rien entendu. Qu'allons-nous faire pour trouver le coupable de ce meurtre? Inspecteur Jiménez à plus d'un tour dans son sac. Allez-vous trouver, comme lui, comment résoudre cette enquête? Un album super intéressant pour semer l'intrigue et faire travailler les méninges. À voir!"

    - Suggéré par Maude Blondin


  • Commenté dans la revue Les libraires par Pierre-Alexandre Bonin, librairie Monet

    Les albums qui mettent en scène une intrigue policière se comptent sur les doigts d’une main. C’est pourtant le pari, réussi, que font Les 400 coups, en nous présentant Trois Portugais sous un parapluie (sans compter le mort), une enquête qui demande réflexion et sens de l’observation. On s’identifie à l’inspecteur, et avec lui, on essaie de découvrir qui a bien pu abattre le quatrième Portugais. Les illustrations et le texte se complètent à merveille, et distillent chacun des indices de la plus grande importance. Notons également les traits d’humour de Rodolfo Walsh, qui nous rappellent régulièrement que le mort l’est toujours, et qu’il n’a rien à nous apprendre à son sujet. Bref, un bijou d’album qui plaira aux enfants comme aux parents! Dès 7 ans.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres