Un dernier songe avant le grand sommeil

Collection : Graffiti
Paru le
Papier ISBN: 9782896074150
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896074525
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« On te perçoit comme une adolescente enjouée, au sourire insouciant et débordant, une première de classe promise à un bel avenir. Personne ne se doute que ton monde intérieur est une apocalypse, ton coeur un charnier, que tes pensées flirtent avec la Faucheuse dans l'espoir d'être enfin délivrée, telle une princesse captive d'une existence douloureuse et insensée. Personne ne se doute. »

Les libraires craquent

  • Un roman nécessaire sur un sujet pas toujours facile... par la librairie Verdun (Librairie de)

    Un court roman poétique sur la mort, mais surtout sur la vie et l’importance de celle-ci. L’ouvrage nous fait prendre conscience de tout ce que les gens qui s’enlèvent la vie sacrifient de leur passé et de leur avenir. Ce livre est aussi un hommage à ceux qui restent, ceux qui survivent la perte d’un être aimé. Un texte nécessaire tant pour ceux/celles qui ont des idées noires que ceux/celles qui veulent les prévenir.

    - Marika Drapeau, Libraire jeunesse (Librairie de Verdun)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Il y a certains sujets qui sont très durs à aborder auprès des adolescents. Dans ce roman, Jocelyn Boisvert nous parle du suicide, de son impact sur ceux qui vivront le deuil. Grandement influencé par une histoire vécue, il nous présente une jeune adolescente, qui semble heureuse, enjouée et promise à un bel avenir, mais qui au fond, vit un profond désespoir. L’auteur s’inspire d’un conte de Charles Dickens pour faire connaître à son personnage les répercussions de son geste sur son passé, son présent et son futur. Jocelyn Boisvert éveille en nous des émotions très dures, mais livrées par des phrases d’une grande poésie. Je crois qu’il est important de sensibiliser les jeunes à cette réalité et ce roman est, selon moi, une porte d’entrée pour des discussions enrichissantes. Dès 11 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes des GG 2018

Par publié le

Les Prix littéraires du Gouverneur général, communément appelés les GG, ont dévoilé les finalistes pour l’année 2018. Chapeautés par le Conseil des arts du Canada, ils représentent la plus grande récompense au pays dans le domaine des lettres. En tout, trente-cinq œuvres réparties dans sept catégories. Le jury, constitué de trois personnes pour chacune des catégories, est constitué de pairs. Les noms des grands lauréats seront annoncés le 30 octobre prochain. À la clé : l’honneur de recevoir cet

Jocelyn Boisvert, créateur de l'année aux Îles-de-la-Madeleine

Par publié le

L’auteur Jocelyn Boisvert a obtenu le Prix du CALQ - Créateur de l’année aux Îles-de-la-Madeleine. « Les membres du comité de sélection ont évoqué l’écriture rythmée et vivante de Jocelyn Boisvert, qui explore brillamment un genre peu fréquenté, celui du fantastique et de l’épouvante, pour captiver et faire frissonner ses jeunes lecteurs. Ils ont aussi souligné son remarquable engagement auprès des jeunes et sa contribution active à leur donner le goût de la lecture », a expliqué par voie de com

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres