Un dernier songe avant le grand sommeil

Collection : Graffiti
Paru le
Papier ISBN: 9782896074150
Disponibilité en librairie :
Quantité

« La belle Marianne Provost s’est enlevé la vie le 24 avril 2016 à l’âge de 14 ans. Je ne la connaissais pas, mais je m’étais lié d’amitié avec son père lors d’un voyage. Quand j’ai appris la nouvelle, une tristesse infinie s’est abattue sur moi. Comment une fille qui dégage une telle aura de bonté avait-elle pu commettre un acte aussi définitif ? Dans quelles affreuses ténèbres errait-elle pour voir en la mort la seule issue possible ? Bien entendu, je n’étais pas le seul à être ébranlé par cette mort insensée. Les témoignages d’amour ont inondé les réseaux sociaux. En observant le défilé d’hommages qui lui ont été rendus, j’ai pensé : si Marianne avait su tout l’émoi que son départ soulèverait, aurait-elle commis le geste fatal ? De là m’est venue l’idée du fameux conte de Noël de Dickens, A Christmas Carol, avec ses fantômes du temps présent, passé et futur qui viendront hanter celle qui veut fuir la vie. »

Les libraires craquent

  • Un roman nécessaire sur un sujet pas toujours facile... par la librairie Verdun (Librairie de)

    Un court roman poétique sur la mort, mais surtout sur la vie et l’importance de celle-ci. L’ouvrage nous fait prendre conscience de tout ce que les gens qui s’enlèvent la vie sacrifient de leur passé et de leur avenir. Ce livre est aussi un hommage à ceux qui restent, ceux qui survivent la perte d’un être aimé. Un texte nécessaire tant pour ceux/celles qui ont des idées noires que ceux/celles qui veulent les prévenir.

    - Marika Drapeau, Libraire jeunesse (Librairie de Verdun)

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Jocelyn Boisvert, créateur de l'année aux Îles-de-la-Madeleine

Par publié le

L’auteur Jocelyn Boisvert a obtenu le Prix du CALQ - Créateur de l’année aux Îles-de-la-Madeleine. « Les membres du comité de sélection ont évoqué l’écriture rythmée et vivante de Jocelyn Boisvert, qui explore brillamment un genre peu fréquenté, celui du fantastique et de l’épouvante, pour captiver et faire frissonner ses jeunes lecteurs. Ils ont aussi souligné son remarquable engagement auprès des jeunes et sa contribution active à leur donner le goût de la lecture », a expliqué par voie de com

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres