Derniers jours de Smokey Nelson (Les)

Éditeur HELIOTROPE
Paru le

Sydney Blanchard était né sous une bonne étoile. Mais dans sa vie, rien ne s’est vraiment passé. Il n’y a eu que ce séjour en prison pour des meurtres qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui à bord d’une belle Lincoln blanche, cette grande gueule irascible décide de rentrer à la Nouvelle-Orléans. Pour renouer avec son destin. Après les meurtres de 1989, Pearl Watanabe s’était juré de ne pas remettre les pieds sur le continent américain. La voici qui passe des vacances près d’Atlanta, chez sa fille. Il f aut bien essayer de conjurer le sort. À environ une heure de route de là, Ray Ryan ne peut se consoler de l’assassinat de son enfant. Depuis tout ce temps, la voix autoritaire de Dieu ne l’a pourtant jamais abandonné. L’exécution du meurtrier aura bientôt lieu. Au pénitencier de Charlestown, Smokey Nelson, l’assassin, vit ses derniers jours. Catherine Mavrikakis signe ici un roman polyphonique, multicolore, ample. À l’échelle du contient dont il est l’écho.

Les libraires craquent

  • Quel souffle! par la librairie Les libraires

    Digne retour à la fiction pour la grande Mavrikakis! Elle nous chavire encore avec ce récit fascinant sur la société américaine.

  • Recommandé par la librairie Clément Morin

    Suggéré par Ariane Boyer

  • Chapeau! par la librairie Vaugeois

    Chapeau, Mme Mavrikakis. Mon admiration pour vous est maintenant sans borne.
    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2011/10/les-libraires-de-la-librairie-vaugeois_25.html
    SB


  • Commenté dans la revue Les libraires par Jean-Philip Guy, librairie Du Soleil

    Dans son nouveau roman, Catherine Mavrikakis nous offre d’autres histoires des États-Unis. Quatre personnages sont mis en scène ici par l’auteure, unis par leur lien avec Smokey Nelson, détenu qui sera exécuté sous peu à Charleston. Sydney, Pearl et Ray proviennent d’horizons bien différents, mais chacun affrontera son destin après la mort de Smokey. Pour chacun de ses personnages, l’auteure change radicalement de perspective, de style d’écriture. Après la mortifère banlieue américaine, c’est de ce pays en entier, en inévitable déclin, que Mavrikakis dresse le portrait. On y traite, parfois en filigrane, parfois directement, de la crise économique, de Katrina, de l’extrémisme religieux et, bien évidemment, de la peine de mort. Un excellent roman!

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos de la protection par filigrane

    Le filigrane est un tatouage appliqué sur le livre numérique pour se prévenir d’une diffusion illégale du livre.

    Appareils compatibles:

  • À propos de la protection par filigrane

    Le filigrane est un tatouage appliqué sur le livre numérique pour se prévenir d’une diffusion illégale du livre.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Tenir salon

Par Isabelle Beaulieu publié le 16 janvier 2014

« De tous les hommes que je n'aime pas,c'est certainement mon mari que je préfère » Germaine de Staël, illustre salonnière (1766-1817) On se croirait au XVIIIe siècle, et pourtant nous sommes en l’an 2014, au sous-sol du complexe du Cercle, dans la Vieille-Capitale. Productions Rhizome y présente Tenir salon, un concept à peine revisité des salons littéraires des siècles passés où femmes et hommes de lettres se réunissaient pour discuter philosophie, poésie, bonnes (et moins bonnes) mœurs. Da Lire l'article

Les libraires vous suggèrent