Un million de questions !

Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782897390563

Dans ce magnifique album, Marie-Louise Gay nous présente une histoire… dans une histoire ! À travers ses textes amusants et ses magnifiques illustrations, elle invite les lecteurs à découvrir le monde enchanteur de la création d'un livre ! Grâce aux gribouillages, coloriages, collages, l'auteur entraîne les jeunes lecteurs dans un monde où l'imagination n'a pas de limite.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    C'est avec humour, bonne humeur et générosité que Marie-Louise Gay nous revient avec un tout nouvel album. Elle y aborde les nombreuses questions posées par les enfants lors de rencontres dans les écoles et les bibliothèques. Elle en profite pour y expliquer en mots et en images le processus de création d'un album, en invitant des enfants à compléter son travail, que ce soit au niveau du texte ou des illustrations. Le résultat est tout simplement magnifique. Pour les inconditionnels, on retrouve régulièrement des personnages de l'univers de Gay, mais les néophytes y trouveront aussi leur compte. Véritable initiation à l'écriture et à l'illustration d'un album, Un million de questions marque le retour en force d'une grande dame de l'album jeunesse québécois ! 

    Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin.

Les libraires vous invitent à consulter

Les 6 gagnants du Prix jeunesse des libraires du Québec dévoilés!

Par publié le

Chaque année, le Prix jeunesse des libraires du Québec permet de souligner la qualité de six ouvrages qui, parmi la crème de la crème, ont été élus par tous les libraires du Québec comme étant les incontournables de l’année. Cette année, la cinquième du prix jeunesse, la sélection est réjouissante et vous n’y manquerez pas de faire de réelles découvertes! Quelques incontournables s’y retrouvent (Marianne Dubuc, Olivier Tallec), mais également de belles surprises (Amélie Dumoulin, Audren et Cléme

Les finalistes du Prix jeunesse des libraires du Québec

Par publié le

L’Association des libraires du Québec (ALQ) annonçait cet après-midi au Salon du livre de Montréal les finalistes du Prix jeunesse des libraires. C’est la porte-parole Catherine Trudeau qui a dévoilé les titres en lice : QUÉBEC 0-5 ANS Boris Brindamour et la robe orange de Christine Baldacchino et Isabelle Malenfant (Bayard Canada) La tournée de Facteur Souris de Marianne Dubuc (Casterman)                          Rosalie entre chien et chat de Mélanie Perreault et Marion Arbona (Dominique et c

Grandes histoires pour petites mains

Par publié le

La saison littéraire du printemps s’achève. Les nouveautés se feront bientôt moins nombreuses et les lecteurs pourront enfin prendre le temps de savourer les œuvres qu’ils mettent de côté depuis le début de l’année. En littérature jeunesse, le printemps a été particulièrement riche. Rarement avons-nous vu, en une seule saison, une production d’albums d’aussi belle qualité. En voici cinq à lire avec les petits tout au long de l’été.

La 13e édition des Correspondances d'Eastman

Par publié le

La programmation de la 13e édition des Correspondances d’Eastman se déroulera du 6 au 9 août 2015. Le thème qui a été privilégié cette année est « Enfances ». Sous la présidence d’honneur de Kim Thùy, l’événement littéraire amènera sous son soleil festif des écrivains et artistes d’envergure. À commencer par l’interprète Chloé Sainte-Marie qui ouvrira le bal avec un spectacle présenté au cabaret d’Eastman. Le lendemain, c’est la chanteuse et musicienne Fanny Bloom qui prendra place sur la scène.

Vous aimerez peut-être...

X